NIKKI

WANG

Co-Fondatrice de THE WAYS BEYOND

Présentez-vous en quelques mots…
Je suis Nikki Wang, je viens de Chine et ai été naturalisée française il y a 2 ans. Il y a dix ans, j’ai décidé de venir à Paris pour y passer un MBA à HEC. Après mon diplôme, je me suis installée à Paris. Tout en travaillant dans la Finance et en parcourant le monde pour des raisons tant professionnelles que privées, j’ai contribué occasionnellement à divers media lifestyle en Chine, avec des articles sur l’art et le design. À l’été 2018, j’ai quitté ma zone de confort (CDI dans la Finance) et créé avec mon copain une agence d’activités culturelles, TheWaysBeyond. Nous sélectionnons et organisons avec soin des activités à Paris et en Île-de-France autour du patrimoine, de l’art, du design, de la mode et de la gastronomie et les proposons aux entreprises ainsi qu’aux individuels en recherche d’inspiration.

Comment en êtes-vous arrivée là ? les moments clé de votre parcours ?
Mon arrivée à Paris a été un tournant pour moi. Cela a totalement changé ma façon de penser et de voir les choses, ça a été un peu comme une découverte de la liberté de choisir.

Un événement marquant dans votre vie ?
Ma grand-mère n’a pas pu connaître ma vie à Paris et mon évolution ici depuis mon arrivée.

Qu’est-ce qui vous passionne, vous anime, vous fait avancer ?
La culture et l’art sont mes grandes passions. Et plus je rencontrais des personnes talentueuses dans ces milieux, plus je voulais apporter de la valeur et avoir un réel impact sur d’autres, plutôt que de tenir le rôle d’un simple écrou dans une grande machinerie. Rencontrer des personnes sages et courageuses est une grande source d’inspiration pour moi et m’encourage à devenir une meilleure personne.

Comment nourrissez-vous votre imagination ?
J’aime voyager vers des cultures différentes, regarder de nombreux documentaires sur Arte, rencontrer beaucoup de monde de différents backgrounds, et aussi lire.

Quel est votre mot ?
“The Fates were conspiring to help their enthusiastic children”
– Patti Smith

Quelles sont vos priorités absolues ?
Aujourd’hui, je crois que c’est la santé.

Si vous êtes entrepreneure, quel conseil donner aux femmes qui ont envie d’entreprendre ?
Ne réfléchissez pas en termes d’être une femme ou un homme ; voyez vous plutôt comme une personne avec des rêves et une motivation. J’ai grandi dans une culture où on ne parle pas vraiment de féminisme ou d’égalité des genres, mais où les femmes sont fortes, tant dans leur vie privée que dans leur vie professionnelle. Pour moi, c’est un point de départ.

Avez-vous reçu du soutien féminin, avez-vous demandé de l’aide, ou avez-vous accompagné une femme ?
Beaucoup de mes mentors sont des femmes. Je connais leur force, leur sacrifice et parfois leurs peines. Malheureusement, dans le monde d’aujourd’hui, les femmes ont toujours plus de défis et d’épreuves à surmonter que les hommes, notamment les mères célibataires et les immigrantes. C’est pour cela que nous devons rester unies.

Quelle est votre clé pour tout mener de front ?
On ne vit qu’une fois.

Quel est le plus grand sacrifice que vous ayez fait ?
En toute honnêteté, je n’en vois pas vraiment. Est-ce normal ?

De quoi êtes vous le plus fière ?
D’avoir quitté ma vie confortable dans la finance pour devenir entrepreneure dans la culture. C’est n’était pas un choix évident, mais je l’ai fait et j’en suis toujours fière.

Où avez-vous envie d’être dans quelques années ?
Toujours ici, à Paris. Peut-être avec une maison de campagne en Dordogne avec mon copain.

Les valeurs de Band Of Sisters sont la sororité, l’engagement, la création. Que signifient-elles pour vous ?
Je pense que ce qui rend les femmes vraiment plus fortes, ce n’est pas tant de savoir si on s’épile ou pas, si on porte des jupes courtes ou si on ose montrer notre poitrine ; tout cela, ce ne sont que des images. Mais derrière tout ça, il y a l’intelligence collective et la confiance en soi. L’engagement et la création apportent la confiance en soi et une image de soi positive ; qui plus est, si nous pouvons partager cette énergie entre nous et nous aider les unes les autres, alors nous sommes vraiment plus fortes.

Sentez-vous l’effet « stronger together » » depuis que vous faites partie du réseau ?
Je n’ai encore participé à aucun événement, étant donné que je suis nouvelle ici, mais je ne doute pas une seconde du réseau et je sais déjà
pourquoi je l’ai rejoint !

« RENCONTRER DES PERSONNES SAGES ET COURAGEUSES EST UNE GRANDE SOURCE D’INSPIRATION POUR MOI ET M’ENCOURAGE À DEVENIR UNE MEILLEURE PERSONNE. »

«BAND OF SISTERS, C’EST UN BÉBÉ
SOCIÉTAL ENGAGÉ, CÉCILE C’EST MOI,
MON EXPRESSION, MA VISION DU MONDE,
C’EST TRÈS INTIME.»

BAND OF SISTERS

WHO WE ARE

NEWS

TALENTS

STRONGER TOGETHER

BOSS X LA MAISON DES FEMMES

SUIVEZ-NOUS

    

CONTACTez-nous

©2019 Band of sisters Paris. All Rights reserved

0